Faits Divers
Port-gentil: Chassé de l’armée, Rocksy KOUMBA, se “reconvertit en braqueur”
Le 4 décembre dernier au quartier Saint-Paul-des-Bois de Port-Gentil, Rocksy KOUMBA (26 ans), un ancien militaire s’est reconverti dans le braquage. Accompagné de 2 individus, les contrevenants ont menacé une dame à l’aide d’armes blanches, afin de déposséder cette dernière de ces effets.
Ainsi, après avoir dépouillé la victime qui rentrait d’une visite familiale, les contrevenants présumés ont tenté par la suite de prendre la poudre d’escampette. Pris en chasse par des voisins alertés par les cris de détresse de la dame, seul l’ex militaire a été rattrapé par la foule.
D’après nos confrères de « l’Union« , Rocksy aurait subi un véritable passage à tabac sans l’intervention des gendarmes de la brigade de l’Océan en patrouille dans la zone.
Enfin, à la suite d’une enquête préliminaire, l’ancien militaire a été déféré 2 jours plus tard devant le Parquet de Port-Gentil. Après son audition, ce dernier a été écroué à sans famille à la Prison Centrale du Château de la capitale économique gabonaise, où il aura le temps de réfléchir à ses méfaits.