Faits Divers

Port-Gentil /Vol via Airtel money: 4 étrangers inculpés pour avoir dérobé près de 3 millions FCFA

Publié

sur

Le 4 décembre dernier à Port-Gentil (Ogooué-Maritime), 4 ressortissants étrangers dont 3 camerounais et un équato-guinéen, ont été interpellés par les agents de Police judiciaire (PJ). Ces derniers ont frauduleusement retiré 2.881.000 FCFA des comptes Airtel money de plusieurs clients.

Ainsi, les nommés ETOHO alias « Gilbert« , sujet Equato-Guineen, accompagné de MOUNZI connu sous le nom de « Thibault« , NJOYA dit Alex, et Edmond KAMTA tous de nationalité camerounaise ont été jetés au gnouf, après avoir séjourné au commissariat de Port-Gentil. Les faits remontent au 3 décembre dernier, durant une visite de la bande au sein d’un distributeur agréé Airtel money, situé dans le premier arrondissement de la ville, au quartier Sibi.

C’est en simulant une transaction que NJOYA Alex va échanger subtilement son téléphone avec celui du distributeur. Surpris par ce dernier dans son forfait, il va décider de prendre la poudre d’escampette. Frustré et visiblement abusé, le distributeur est allé déposer une plainte le 4 décembre auprès des forces de la police judiciaire.

Après des investigations menées le même jour, les contrevenants ont été interpellés. Néanmoins, parmi les arnaqueurs, Edmond KAMTA clame son innocence. Ce dernier reconnaît toutefois avoir hébergé les trois présumés voleurs sans savoir véritablement le travail qu’ils effectuaient dans la cité pétrolière.

Une version des faits que les trois amis ont confirmé. «Il n’a rien à voir avec notre plan. Nous lui avons juste demandé de nous trouver un endroit où dormir», ont-ils reconnu.

Enfin, écroués actuellement à Sans famille, les contrevenants devront répondre de leur acte dans un tribunal dans les jours à venir.

Quitter la version mobile