Politique

Gabon /Conseil de cabinet: La bonne gouvernance et la Corruption au cœur des débats à la Primature

Publié

sur

Le 1er décembre dernier à l’occasion du conseil de cabinet de la Primature, le ministre en charge de la Promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, Francis NKÉA NDZIGUE a effectué des échanges à la Primature avec le Premier ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA. Au cœur des débats, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

En effet, pour Francis NKÉA NDZIGUE la bonne gouvernance désigne l’ensemble des règles de droit et d’éthique qui tendent à assurer le bon fonctionnement de l’Etat. Durant ces échanges avec le Premier ministre, ce dernier a salué le positionnement du Gabon dans la sous-région en matière de gestion de la chose publique, nous ont indiqué « l’AGP« .

«Comme vous le savez, nous avons obtenu en matière de bonne gouvernance une place privilégiée dans la sous-région. Nous avons la première place dans la région CEMAC et la 21e place sur le continent africain», a déclaré Francis NKÉA NDZIGUE.

Enfin, durant ces échanges, le ministre a également rappelé que des efforts restent à fournir car les malversations financières et la corruption restent une problématique majeure de l’administration publique gabonaise. Les récents rapports de la Taskforce présidentielle sur la dette intérieure témoignent de cela.

Quitter la version mobile