Société/Environnement
Café Gabon Égalité: La FSBO donne la parole aux étudiants, sur les violences faites aux femmes
Ce 30 novembre 2020, la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO) a initié le premier Café Gabon Égalité, sur le thème du “sexisme et violence sexuelles en milieux universitaires”. L’occasion pour la marraine de la Fondation de mener une campagne de sensibilisation aux étudiants, invités à cette assise.
C’est en présence de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, Camélia NTOUTOUME LECLERCQ et de la spécialiste de la consolidation de la paix des Nations Unies, Berith KARASCH, que les discussions ont été menées avec 20 étudiants de l’université Omar BONGO.
Pendant une heure, les participants ont dans un premier temps, entrepris des échanges passionnants, autour du sujet, qui est devenu un phénomène grave, tant de nombreuses femmes dans le monde et au Gabon notamment, succombent à la suite de violences. Répartis en groupes par la suite, ils ont travaillé à l’évocation d’une stratégie de communication, qui permettrait de sensibiliser les plus jeunes aux dangers des violences.
«Merci aux étudiants de l’UOB pour leur présence à cette première édition et pour leur contribution à la création de slogans de sensibilisation envers les violences faites aux femmes. Vous êtes la Génération Égalité. Faites-en une réalité !», a publié Sylvia BONGO sur le réseau social Facebook, appelant ainsi la jeunesse gabonaise à prendre les choses en main, de sorte à établir une réelle égalité des sexes.