International
Crise en Biélorussie: Moubamba a atterri à Minsk, il veut y voir clair
L’ancien ministre de l’Habitat d’Ali BONGO, aujourd’hui basé en Russie, est arrivé hier lundi 09 novembre 2020 dans la soirée à Minsk en Biélorussie, où une contestation populaire se fait depuis plusieurs mois dans la rue pour réclamer le départ du président actuel, Alexander LUKASHENKO, au pouvoir depuis 1994. Dans un publication sur Facebook, l’homme d’Etat gabonais a relevé trois points pour voir clair dans la crise en Biélorussie et également pour expliquer sa position politique au Gabon. Ci-dessous, la rédaction de Vox Populi “VXP241” vous propose l’intégralité de sa publication.
«Je suis arrivé à Minsk comme observateur du «problème théologico-politique» de la Biélorussie ! La révolution pacifique biélorusse est soutenue par la France, l’Union Européenne et l’OTAN au nom de la démocratie libérale, n’est-ce pas ?
I. J’ai déjà critiqué le problème théologico-politique qui m’a poussé à réfléchir sur le catholicisme en Afrique et fait bouger les lignes au Gabon: la bulle ROMANUS PONTIFEX qui a maudit les noirs ! Quelque chose doit évoluer positivement en Afrique et au Gabon à ce sujet par la démocratie et/ou par la révolution.
II. Toutefois, j’ai aussi émis beaucoup de réserves au sujet de la démocratie libérale et sur les dogmes du théâtre politique que les africains appliquent sans discernement au prix de milliers de morts inutiles. D’où ma position politique de 2016 au Gabon: la «victoire sur la forme» du candidat-président … qui a été désactivé par un AVC en 2018.
III. J’ai assumé, pour finir, ma vision depuis 2009 devant le Peuple Gabonais: rassembler pour réussir ! Et le Peuple Gabonais doit absolument changer de mentalité et se mettre au travail au lieu d’être tout le temps dans la dispersion joyeuse.
Je suis prêt à réformer le Gabon au moyen d’une meilleure gouvernance comme je l’ai prouvé au Ministère de l’Habitat.
Aucun être de destin n’a eu une vie facile en ce monde. Les gens qui ont des vies faciles ne sont pas des êtres de destin.
J’assume ma destinée devant pour l’honneur et pour l’Histoire ! Et non pour plaire à l’opinion commune.
Imhotep Vladimir BB
MOUBAMBA»