Faits Divers
Lambaréné: Un adolescent coupable de viol aggravé sur sa petite sœur de 3 ans
Il y a quelques jours, le Centre hospitalier régional Georges RAWIRI de Lambaréné est tombé dans la stupeur. Un médecin a découvert qu’une fillette de 3 ans, O.K.R. n’était plus vierge. D’après des sources concordantes, cette dernière a été violée à de nombreuses reprises par son grand-frère L.D.K., âgé de 16 ans.
Ainsi, L.D.K (16 ans), A.R.K (12 ans) et O.R.K. (3 ans) , partageaient la même chambre. La nuit tombée à des heures tardives, L.D.K (16 ans) allait agresser sexuellement sa cadette innocente, sous le regard impuissant de son jeune frère A.R.K (12 ans).
D’après le quotidien « l’Union« , cette abomination a été découverte par la mère de la jeune fille après que cette dernière soit venue chercher l’enfant du domicile de son ex-compagnon. Après avoir emmené sa fille au Centre hospitalier régional Georges RAWIRI, le médecin a effectué un constat macabre. O.K.R a déjà perdu son hymen, il y a eu pénétration.
Le constat chirurgical du médecin est sans appel, cette défloraison fait suite à un acte de viol. Écœurée et abasourdie, la mère de O.K.R fait appel à la brigade des mœurs du commissariat central de police de Lambaréné afin que justice soit rendue.
Automatiquement, L.D.K et A.R.K sont arrêtés et placés en garde à vue. Durant l’interrogatoire, l’abuseur se met à nier catégoriquement les faits. Son frère en revanche, s’est décidé d’enfoncer son aîné en rétablissant la vérité.
«Nous dormons tous les 3 dans la même chambre […] De temps en temps la petite pleure la nuit. Et quand je cherche à comprendre ce qui se passe, je constate que mon Grand-frère est en train de lui faire l’amour», a indiqué A.R.K.
Confronté au témoignage accablant de son cadet et au rapport du médecin, L.D.K. passe finalement aux aveux. Après avoir été présenté devant le parquet de la République, il est inculpé pour viol sur mineure de moins de 15 ans. Actuellement, l’abuseur est écroué à sans famille où il attend son procès.