Société/Environnement

Gabon /Poste S.A: Suspension du mouvement d’humeur pour 3 jours

Publié

sur

Le 4 novembre dernier, le Syndicat national des agents de la Poste S.A (Synaposte) en grève et le ministère de la Communication ont tenu une séance de travail. Au terme de cette séance de travail, les partenaires sociaux ont décidé de suspendre pour une durée de trois jours le mouvement de grève.

Il y a quatre jours, les agents de la Poste S.A annonçaient une grève illimitée pour réclamer le paiement intégral de leur arriéré de salaire de plus trois mois. Pour trouver une solution, le ministre en charge de la Communication a rencontré les partenaires sociaux. Au cours de cette échange, Edgard Anicet MBOUMBOU-MIYAKOU a affirmé: «Il y a quelques jours, nous avons sollicité et obtenu de Madame la Première ministre la réunion d’un conseil de cabinet au cours duquel, le cas de la Poste a été débattu pendant plusieurs heures», et a annoncé des pistes des solutions aux agents grévistes pour sortir de cette crise. 

Chérubin Claver BAYONNE, Secrétaire général adjoint de la Synaposte a au micro de nos confrères de Gabon 1re indiqué, «nous avons décidé de suspendre le mouvement de grève pendant trois jours ouvrés, à compter du 5 novembre», «Le 9 novembre à 14 heures, nous aurons une nouvelle assemblée générale extraordinaire pour apprécier l’avancée des mesures qui ont été décidées avec le ministre de tutelle», a conclu le Secrétaire général adjoint de la Synaposte.

Quitter la version mobile