Éducation
Makokou: Installation des nouveaux chefs d’établissements primaires à quelques jours de la rentrée scolaire
Le mardi 27 octobre dernier à la direction d’académie provinciale de Makokou (province de l’Ogooué Ivindo), les nouveaux chefs d’établissements primaires ont été installés par l’inspecteur, chef de circonscription de l’Ivindo, Lambert ENDAZOKOU. Ces installations interviennent à quelques jours d’une rentrée scolaire où ces nouveaux responsables devront s’arrimer à quelques difficultés, et au contexte sanitaire actuel.
La cérémonie s’est déroulée également en présence de la directrice d’académie provinciale, Bernadette EMBELIWA nous rapporte « L’AGP« .
C’est en qualité de porte-parole des nouveaux directeurs que Patrice MELONG, a remercié les autorités académiques pour la confiance accordée en leur personne, en relevant leur engagement pour le bon déroulement des activités de cette année scolaire 2020-2021.
Par ailleurs, la directrice d’académie provinciale, Bernadette EMBILEWA a appelé ses collaborateurs à plus de responsabilité quant au fait que certains s’étaient montrés réticents à la connaissance de leur poste d’affectation.
«Nous devons être au service de notre pays en travaillant avec amour et loyauté», a-t-elle déclaré.
En somme, ces installations suivies de la passation de charges interviennent à quelques jours de la rentrée scolaire. Au sein de ladite province, il a été relevé un manque d’enseignants. Cela couplé aux mesures sanitaires prises en raison de la covid-19, les nouveaux responsables auront « du pain sur la planche« .