Afrique
Netflix collabore avec les opérateurs télécoms, pour permettre l’accès des abonnés non bancarisés à ses services
Il y a quelques jours, la Direction générale de Netflix pour l’Afrique a indiqué que l’entreprise veut permettre aux non bancarisés d’accéder à sa plateforme. A l’aide de partenariats avec les opérateurs mobiles, le leader mondial de la vidéo à la demande entend faciliter l’accès en Afrique à de potentiels abonnés n’ayant pas de cartes de crédit.
Ainsi, les structures de télécommunications proposeront des forfaits intégrant des abonnements à Netflix par le biais du mobile money.
«Le Géant américain ne veut pas faire du faible taux d’utilisation des cartes de crédit en Afrique, un frein au développement de son implantation» a expliqué “l’Agence Ecofin”
«Compte tenu de la faible pénétration des cartes de crédit sur le continent, nous nous sommes associés avec des opérateurs de télécommunications locaux pour que leurs clients puissent ajouter des abonnements Netflix à leurs factures », a indiqué Dorothy GHETTUBA, responsable des programmes originaux de Netflix pour l’Afrique.
A ce jour, Netflix possède des partenariats avec Telkom et Vodacom en Afrique du Sud. Après avoir effectué des tests auprès de plusieurs opérateurs au Nigeria, l’entreprise vient de faire du Kenya sa prochaine destination.