Faits Divers
Mouila: “Papa me fait souvent”, la confession d’une mineure de 14 ans violée par son beau-père militaire
Un tuteur qui viole sa belle-fille mineure à plusieurs reprises dans le dos de sa femme. Tel est le drame qui défraie actuellement la chronique depuis plusieurs jours à Mouila, capitale provinciale de la Ngounié dans le sud du Gabon. L’abuseur Gislain OKOUA est un sous-officier de l’armée gabonaise, qui vivait avec sa conjointe militaire, et la fille de celle-ci issue d’une précédente union. Sur la base d’une plainte du père géniteur de la gamine, furieux après avoir appris l’insanité, le délinquant sexuel est sous mandat de dépôt depuis le 8 octobre dernier.
Affecté au camp de la 6ème Région militaire de Mouila, Gislain OKOUA est poursuivi par le ministère public pour des faits de viol sur une mineure.
Tel que le mentionne nos confrères de « la Cigale enchantée« , la jeune fille était venue passer des vacances de 2 semaines chez son beau-père. Dès son arrivée, l’abuseur a jeté son dévolu sur l’adolescente avant d’avoir des rapports sexuels avec cette dernière à plusieurs reprises.
La mère de la gamine s’est rendu compte de cette insanité d’une manière brutale. Une matinée après avoir quitté le domicile, elle fait curieusement demi-tour, avant d’apercevoir sa progéniture dans sa chambre, pendant que son homme était sous la douche. Interloquée, l’adolescente lui dit ceci: ‹‹ Papa me fait souvent ». A cela se sont ajoutés, de nombreuses images dénudées de la jeune fille retrouvées dans le smartphone du militaire.
Dépassée, et indignée, la mère de l’enfant ira porter l’affaire devant leur hiérarchie, qui a tenté d’étouffer le dossier compte tenu du statut de militaire des 2 conjoints. C’était sans compter sur la détermination du père géniteur de la victime qui a immédiatement porté plainte.
Après avoir été placé en garde à vue, Gislain OKOUA est sous mandat de dépôt où il risque une sanction pouvant aller jusqu’à 15 ans d’incarcération et 20 millions de francs CFA d’amendes, selon les articles 400 du code pénal gabonais.