Société/Environnement
Mouila: SOBRAGA apporte une aide à la coopérative agricole »Ivaru »
Du 14 au 15 octobre 2020, à Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (dans le Sud du territoire gabonais), la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) a effectué un don de matériels aux maraîchers de la coopérative «Ivaru» (semence en langues locales). A l’ordre du jour, soutenir la localité à développer la culture de la terre, dans l’optique de favoriser une récolte prolifique.
Afin de s’acquitter de sa responsabilité sociale, la SOBRAGA promeut des initiatives pour encadrer les populations de se prendre en charge via des Activités Génératrices de Revenus.
« Il était opportun pour nous à travers ces journées de fournir aux maraîchers des drêches pour fertiliser la terre de façon biologique mais permanente et avoir une production de bonne qualité, pour ainsi, à leur tour, approvisionner le marché de Mouila », dixit Christian RENARDET, Directeur d’exploitation de SOBRAGA Mouila.
D’après « l’AGP« , en dehors de la drêche, l’entreprise a mis à la disposition de l’association Ivaru quelques brouettes, pelles et futs en plastique pour faciliter l’irrigation de l’eau vers les cultures.
Enfin, cette initiative a été saluée par la coopérative, qui n’a pas manqué de le rappeler par son vice-président Mathieu BOUSSOUGOU.
‹‹ Nous remercions la SOBRAGA de nous avoir fait ce don auquel on ne s’y attendait pas et qui nous aidera dans ce que nous sommes en train de faire », a-t-il indiqué.
Ces derniers ont par ailleurs rappelé qu’auparavant, les maraîchers étaient soutenus par l’Institut
Gabonais d’Appui au Développement (IGAD), qui a visiblement depuis cessé tout apport de façon soudaine.