Société/Environnement

Gabon /Covid-19: 3 vols internationaux par semaine et rotations régulières pour les vols domestiques

Publié

sur

Le 16 octobre 2020 à l’immeuble d’Arambo, lors de l’annonce de la phase 2 d’allègement des mesures restrictives en raison de la pandémie du coronavirus, le gouvernement a annoncé quelques assouplissements liés aux conditions de Transport. A cet effet, le Ministre de tutelle, Léon Armel BOUNDA BALONDZI a indiqué que désormais 3 rotations par semaine et par compagnie se feront pour les vols internationaux. Les déplacements domestiques quant à eux auront une fréquence de vols illimitée.

Cette décision a été prise car le Gabon entend se prémunir contre la deuxième vague épidémique qui sévit actuellement en Europe, et sur une bonne partie du globe terrestre.

De plus, durant la conférence, le Ministre en charge des Transports a rappelé que :
‹‹ L’accès à l’aérogare est strictement réservé aux voyageurs, le port du masque est obligatoire en permanence ».

Par ailleurs, le nettoyage des mains est obligatoire à l’entrée de l’aérogare tout comme à l’embarquement. Le thermoflash sera également de rigueur, ainsi que la présentation d’un test négatif à la Covid-19 datant de 5 jours maximum.

En mettant en application l’ensemble de ces mesures, le gouvernement souhaite prémunir les populations d’un rebond de l’épidémie qui pourrait fortement handicaper la politique de Relance Economique en cours. Actuellement, le pays compte 8 881 cas confirmés, 8 430 guérisons et 54 décès liés à la pandémie.

Quitter la version mobile