International

France /Gestion du Covid-19: Perquisitions en Série chez Édouard PHILIPPE, Sibeth NDIAYE, Agnès BUZYN, Olivier VÉRAN et J. SALOMON

Publié

sur

Ce jeudi 15 octobre, des perquisitions ont été effectuées par la Cour de Justice de la République (CJR) aux domiciles et bureaux du Ministre de la Santé Olivier VÉRAN dans le cadre d’une information judiciaire sur la gestion de la crise du coronavirus. Ces investigations ont également été réalisées chez le Directeur Général de la santé Jérôme SALOMON, l’ancien Premier Ministre Edouard PHILIPPE, l’ancienne Ministre de la Santé Agnès BUZYN et l’ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth NDIAYE.

En effet, ces investigations font suites à de multiples plaintes déposées depuis plusieurs mois par les populations contre les Ministres précités et leurs administrations. Cela en raison de la gestion de la crise sanitaire actuelle.

D’après nos confrères de « BFMTV« , s’il est vrai que le parquet de Paris a ouvert une enquête, néanmoins seule la Cour de Justice de la République est la seule à terme, à avoir la capacité de poursuivre des Ministres ou d’anciens Ministres.

Ainsi, sur environ 80 plaintes déposées, le Procureur Général de la Cour de Cassation, qui a autorité sur la CJR, en a retenu 9.

En attendant d’avoir davantage d’informations sur le sujet, des sources du Ministère d’Olivier VÉRAN, et de la Mairie d’Édouard PHILIPPE l’ancien Premier Ministre ont indiqué que ces perquisitions ont été menées avec un climat coopératif et calme.

Nous y reviendrons.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile