Faits Divers

Gabon: Pour son sacrifice, Freddy MOUGAMBOU ne mérite-t-il pas plus de reconnaissance ?

Publié

sur

Décédé des suites de ses blessures le 28 septembre dernier, à l’Hôpital Militaire de Libreville, Freddy MOUGAMBOU reste le témoignage récent d’un héroïsme n’ayant rien à envier aux personnages fictifs de l’univers cinématographique Marvel. Si son sacrifice a ému une pléthore de populations sur la toile, force est de constater que certains estiment que le jeune de 22 ans ne possède pas des hommages à la hauteur de sa bravoure. Pour ces derniers les autorités seraient restés impassibles jusqu’à présent.

En effet, le 23 septembre dernier, Freddy MOUGAMBOU a contracté des blessures qui lui seront fatales 5 jours plus tard. Cela en effectuant avec succès le sauvetage d’une fillette en proie aux flammes, dans une habitation de la commune de Ntoum.

S’il est vrai que le sacrifice, plein de courage, de bravoure et d’abnégation du jeune homme de 22 ans, a créé une véritable émulation sur la toile, cependant d’aucuns fustigent le désintérêt dont semble faire preuve les pouvoirs publics.
Selon eux, ce drame serait la résultante d’un dysfonctionnement des autorités quant à une répartition des soldats du feu sur l’ensemble du territoire national.

‹‹Doit-on attendre plusieurs drames similaires afin que les autorités puissent prendre le taureau par les cornes?», s’est indigné un internaute souhaitant garder l’anonymat.

Ainsi, pour cette frange de gabonais, la mémoire du jeune « soldat du feu » serait honorée au minimum en ouvrant une caserne de pompiers dans la commune de Ntoum en son nom.

Du côté des pouvoirs publics, il semble subsister un véritable « silence radio » sur la question, l’absence de visites des membres du gouvernement de Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA suscite à cet effet moultes questions.

En somme, c’est en espérant une réaction gouvernementale prochainement sur le sujet, que nous souhaitons un repos éternel et plus que mérité à notre héros Freddy MOUGAMBOU.

Que son âme puisse reposer en paix !

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile