Société/Environnement
Gabon/Droit des femmes : La FSBO va dresser son bilan annuel
Le 23 septembre dernier, sur sa page Facebook, Sylvia BONGO ONDIMBA, en qualité de présidente de la Fondation du même nom (FSBO), a annoncé qu’elle realisera le bilan annuel de son engagement dans la promotion et la défense des droits des femmes au Gabon.
En effet, la première dame souhaite présenter les avancées réalisées, dans le cadre de sa mission qu’est de garantir un Gabon, ‹‹plus solidaire, plus égalitaire et plus digne» pour la gente féminine.
«Dans quelques jours, j’aurai l’honneur de vous présenter le fruit de plus de 365 jours de travail, sans relâche, aux côtés des associations et des professionnels du droit, de la santé, de la famille» , a indiqué Sylvia BONGO ONDIMBA sur sa page Facebook.
Par ailleurs, rappelons que depuis le début des années 2010, la première dame n’a cessé de multiplier les initiatives à l’endroit des droits des femmes et des enfants. Ainsi, son implication, dans la proclamation en 2015 par le président Ali BONGO ONDIMBA de la décennie de la femme au Gabon semble avoir été prépondérante.
Enfin, nonobstant son militantisme pour la parité hommes-femmes, Sylvia BONGO ONDIMBA, n’hésite pas en toute discrétion à venir en aide aux femmes et aux enfants en difficulté sur des questions liées à la santé et à l’éducation.
A cet effet, la première dame du Gabon fait actuellement partie des femmes les plus influentes de la région Afrique centrale, et même du reste du continent.
