Société/Environnement

Gabon: La Sylicog dénonce des « abus » de la DGCC

Publié

sur

C’est sans toutes formes de communication ou de préavis, que la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a effectué une saisie de maillots contrefaits de l’équipe nationale de football, dans les marchés de la capitale gabonaise la semaine dernière. D’après le Syndicat libre des commerçants du Gabon (Sylicog), cet acte relève d’un abus d’autorité de la DGCC, qui a répondu à une plainte de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

En effet, Djos KIERIGOUO, président du Sylicog a manifesté son mécontentement à l’encontre de DGCC quant à son opération de saisie de maillots contrefaits. Tel que le mentionne « L’Aube« , cet acte pourrait résulter d’une magouille fallacieuse de l’institution afin d’avoir une rentrée d’argent.

«Aujourd’hui on vient prendre des maillots pour lesquels les commerçants ont déjà payé leurs impôts. C’est une manière de tuer l’économie […] On demande à chacun d’entre eux de se rendre à la DGCC pour payer une somme d’argent supplémentaire pour que la marchandise sorte. Je dis non! Ces méthodes ne respectent aucune logique» s’est insurgé le leader syndical.

Enfin, il a tenu à solliciter les responsables de la DGCC et de la FEGAFOOT de se réunir afin de trouver une solution. Car pour certains ces ventes constituent leur fonds commercial.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile