Société/Environnement

Gabon /BUGADA: Les artistes gabonais réclament le départ du DG

Publié

sur

L’Association gabonaise des artistes (ASSAGA), accompagnée par la Corporation des artistes réunis, viennent de saisir le Conseil d’état. Cela, en raison de la dénonciation d’une mauvaise gestion du Bureau gabonais du droit d’auteur (BUGADA) et des droits voisins par son directeur général Maximin OBAME ELLA.

En effet, les associations précitées remettent en cause le statut l’actuel directeur général via des irrégularités enregistrées quant à la tenue des conseils d’administration. A cela, s’ajoute le non paiement des droits dus à plusieurs artistes et ce depuis plusieurs années.


Par ailleurs, ils dénoncent un laxisme de ladite institution,compte tenu des conditions difficiles occasionnées par la pandémie du nouveau coronavirus.

En attendant que le Conseil d’état puisse statuer sur cette affaire, force est de spécifier que secteur reste dans la tourmente. Et ce, malgré les efforts du gouvernement de permettre à ce que ces créateurs , puissent vivre de leurs œuvres qui enrichissent le patrimoine culturel gabonais.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile