Société/Environnement
Gabon / SEEG : Angondjé 4e cité, ENS et Mindoubé 1 désormais desservis en eau potable
Dans le cadre de l’amélioration constante des services à leur clientèle, la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) s’est engagée dans un plan de restructuration de ses installations dans les quartiers d’Angondje 4e cité, Derrière l’école normale (ENS) et Mindoubé 1, afin de leur permettre un meilleur accès à l’eau potable.
Comptés parmi les zones dites en situation de stress hydrique, les habitants de ces 3 quartiers peuvent désormais se réjouir de recevoir dans leurs habitations la précieuse ressource. À la 4e cité d’Angondje, après 18 ans de passés sans eau une habitante exprime sa joie.
«Ici à la 4ème cité on ne peut qu’être content car on a passé 18 ans sans eau. On avait beaucoup dépensé pour recevoir de l’eau avec des livreurs. Aujourd’hui on est content, c’est comme un miracle. Aujourd’hui on peut déjà laver le linge chez nous», s’est elle réjouit.
Même son de cloche dans les deux autres localités, où les efforts de la SEEG sont loués, pour son plus grand bonheur. Mais, la société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et envisage bien étendre son action à d’autres zones dépourvues d’eau.
«Cette opération qui s’étendra progressivement à d’autres zones en situation de stress hydrique, vise à maintenir un approvisionnement minimal en eau pour le plus grand nombre en attendant la mise en œuvre des travaux structurants, en cours de réalisation (CimGabon 2) ou en projet (Ntoum 7)», a-t-elle annoncé