Sport

ETO’O et DROGBA ne sont pas les meilleurs buteurs africains de l’histoire en sélection

Publié

sur

Difficile de parler de Football en Afrique sans énoncer les noms de Samuel Eto’o Fils et de Didier Yves Drogba Tebily. Ayant marqué leurs empreintes durant les années 2000 jusqu’au début de la décennie 2010, ils ont déchaînés les passions et font aujourd’hui la fierté du continent.
Cependant, il existe des légendes moins connues mais qui sont considérées comme des mythes dans leur pays respectifs. Découvrez cela grâce au top 5 scores all-time décrit ci-dessous, concocté par nos confrères d’Orange Football club.

N°5: Samuel Eto’o ( Cameroun, 118 sélections) : 57 buts.

Tout au long de sa carrière, l’ancienne star du FC Barcelone, a remporté 2 coupes d’Afrique et une médaille d’or aux J.O.2000 à Sydney.

N°4 : Didier Drogba ( Côte d’Ivoire, 104 sélections) : 65 buts.

L’ex star du club londonien de Chelsea a remporté à 2 reprises le ballon d’or africain (2006 et 2009) , il est le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection.

N°3 : Hossam Hassan ( Egypte,169 sélections ) : 68 buts.

Ce dernier a été l’artisan chef de toutes les campagnes victorieuses pharaons lors des CAN remportées.

N°2: Kinnah Phiri ( Malawi, 115 sélections ) : 71 buts.

Né en 1954 au Malawi, Kinnah a remporté 2 coupes d’Afrique de l’est ( 1978 et 1979) et reste le meilleur buteur de sa sélection à ce jour.

N°1: Godfrey Chitalu ( Zambie, 108 sélections ) : 79 buts.

Surnommé « Ucar » en référence à une marque de pile, le renard de surface Zambien est le meilleur scoreur africain en sélection all-time.
Légendaire sélectionneur des Chipolopolo, ce dernier a disparu au large des côtes gabonaises lors de l’accident du 27 avril 1993.

Toutefois, il reste difficile de comparer des joueurs n’ayant pas évolué à la même époque.
Sinon que dire des Emmanuel ADEBAYOR(Togo), Roger MILLA (Cameroun) et George WEAH( Libéria)? Certes, les statistiques enregistrées constituent des faits, néanmoins ces dernières ne reflètent pas souvent l’impact réel d’un joueur.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile