Culture
Le rap gabonais n’est pas mort, il fait son catalogue challenge
Musique | Le rap gabonais n’est pas mort, il fait son catalogue challenge
Si vous ne savez pas ce que c’est alors vous passez certainement à côté d’un des phénomènes les plus en vogue sur Facebook et instagram côté internet au Gabon.
Ke sa ko?
Lancé en période de confinement mondial par les producteurs et mogul du hip hop américain j’ai nommés Timbaland et Swizz Beatz le but étant de divertir leurs auditoires respectifs en musique. En gros via un direct instagram, les protagonistes proposent sous format duel leurs plus gros tubes (chansons) et au public de juger.
Au pays de nzambé nkana donc du vert jaune et bleu, c’est Mister Understand me now aka Lestat XXL (understand me now, célèbre street single sorti il y’a plus de 10 ans qui samplait le tube de la légende soul américaine Nina Simone) figure emblématique du Rap gabonais qui a lancé la version gabonaise en identifiant tour à tour CAM et ensuite KOBA.
Nous vous l’avons dis en titre, Le rap gabonais n’est pas mort La preuve il fait son catalogue challenge en atteste les derniers chiffres du duel Lestat XXL VS Black Koba:
• 1700 personnes connectées au direct Facebook
• 1900 réactions
• 1500 commentaires
• 728 partages
• 25000 vues
Le tout en moins de 48H!!!
Catalogue Challenge Lestat XXL VS Koba disponible ici: https://bit.ly/3c0KpJT
Vive le Rap !!!!
Au faite, les internautes demandent le duel Lord Ekomy Ndong VS Franck Baponga…. wait and see
Retrouvez Lestat XXL sur Facebook ici https://bit.ly/3aTiSKv
Retrouvez Koba sur Facebook ici https://bit.ly/2y30dgo