Politique
Gabon / intercession parlementaire : Pierre D. INDJENDJE NDALA achève sa tournée de restitution des travaux de la 2e session
Le 29 février 2020, le député du 1er arrondissement de la commune d’Owendo, Pierre Daniel INDJENDJE NDALA a achevé sa tournée de restitution des travaux de la 2e session parlementaire, clôturés le 31 décembre dernier. Il a rencontré à cet effet, les populations du lieu-dit Port “En Haut”, pour leur rendre compte des budgets adoptés dans la Loi des finances 2020, qui permettront d’améliorer leur quotidien.
Fidèle au poste pour cet exercice de restitution, Gisèle NKOME OBIANG, suppléante de l’honorable INDJENDJE NDALA l’accompagnait cette fois encore pour la dernière étape. Et c’est une communication orientée sur les décisions d’impact direct sur la société, que ce dernier a choisi d’entretenir les riverains d’En-Haut, comme lors des étapes précédentes.
«Au cours de ces rencontres, nous avons surtout insisté sur la partie sociale de la Loi des finances 2020. Celle-ci a été détaillée dans des CAS. Et ce sont ces CAS qui vont être financés pour essayer d’intervenir auprès de nos populations, pour qu’elles sachent que l’État ne les a pas oublié» a t-il indiqué, résumant de façon succinte le message transmis à ses électeurs.
Insistant sur les Comptes d’affection spéciale (CAS), dont la création a été impulsée par Ali BONGO ONDIMBA, Pierre Daniel INDJENDJE NDALA s’est voulu rassurant envers ses électeurs, dont nombreux sont des retraités, jeunes sans emplois, ou encore privés d’accès à l’eau et/ou à l’électricité.
«Je veux insister sur 6 CAS. Les pensions pour lesquelles nous avons voté un budget de 60 milliards de Fcfa. (…) Pour la formation et l’emploi, ce sont 2,4 milliards qui ont été affectés (…) Pour les prestations familiales 2,4 milliards ont été affectés, pour l’eau et l’électricité 7,8 milliards à cet effet, toute la ville sera en travaux afin qu’aucun quartier ne connaisse plus le manque d’eau. Pour la salubrité publique, nous avons voté 10 milliards, pour qu’il n’y ait plus de poubelles qui traînent» a-t-il rapporté aux populations
