Economie
Gabon / Tourisme : Libreville accueillera le Global tourism forum 2020
Le 25 février 2020, la ministre de la Promotion des investissements, Carmen NDAOT a reçu une délégation d’hommes d’affaires turcs emmenés par l’ambassadrice de Turquie au Gabon, Nilüfer ERDEM KAYGISIZ, à l’occasion d’une réunion de travail. Au cours de laquelle la ministre a annoncé que la capitale gabonaise accueillera l’edition 2020 du Global tourism forum.
Une opportunité en or pour le Gabon, qui dispose de 13 parcs nationaux, d’une faune et une flore riches de leurs biodiversités, de faire valoir ses richesses. En effet, le Global Tourism Forum est un événement de l’Institut mondial du tourisme, qui vise la promotion du potentiel touristique à l’échelle mondiale. Il permet de faire la promotion du pays hôte à l’étranger ainsi que l’ouverture aux marchés étrangers afin d’améliorer la perception de ses produits et services dans le monde.
«L’organisation d’un tel événement dans notre pays constitue une énorme opportunité de renforcer notre offre touristique et d’attirer des IDE. Il permettrait à ce secteur identifié comme prioritaire d’apporter une contribution plus importante au PIB et de créer plus d’emplois», a indiqué Carmen NDAOT, rappelant l’honneur qu’il a été fait au Gabon d’organiser ce forum.
L’événement d’envergure mondiale, encore méconnu du grand public, est l’un des plus importants du secteur touristique. « L’objectif de ce projet international est de valoriser et promouvoir le potentiel touristique du Gabon, mais également à développer la compétitivité du pays, favoriser l’internationalisation de nos entreprises et l’attraction des investissements étrangers directs », a expliqué un membre du cabinet de la Promotion des investissements à nos confrères de « La Libreville« .
Pour rappel, le Global Tourism Forum est une marque du World Tourism Forum Institute basé à Londres. Sa vocation est de promouvoir le secteur touristique à travers le monde, ainsi que l’image des pays hôtes afin d’y attirer davantage d’investissements. Une fois désignés, ces pays sont classés dans la liste restreinte des pays cibles influenceurs des décisions d’investissement, ce qui représente un bénéfice très concret pour les économies concernées
