Entrepreneuriat

Gabon / Célia NSEGUE ASSOUMOU : De passionnée de cuisine, elle devient chef d’entreprise

Publié

sur

Âgée de 29 ans, Célia NSEGUE ASSOUMOU a toujours nourri une véritable passion pour l’art culinaire. Diplômée d’une licence en Compatibilité et gestion obtenue à l’université des Sciences d’ Informatique Appliquée  (USIA-ESSIG), cette jeune femme pieuse, a su faire de son rêve une réalité, et de sa passion un métier, en créant en novembre 2019 l’entreprise JCe Évents. 

Passionnée de cuisine ? Oui, mais pas seulement. En effet, à la réflexion de faire de sa passion un métier, Célia NSEGUE ASSOUMOU a décidé de voir plus grand, en proposant un panel de services. Plus attrayants, plus variés. Une stratégie de diversification, qui lui a permis d’atteindre une cible plus large dans le secteur de l’événementiel, plutôt concurrentiel au Gabon.   

«Depuis toujours ma passion première est d’abord la cuisine et je me suis dit pourquoi ne pas élargir le panel en ne me contentant pas uniquement de l’alimentation, mais, en y ajoutant d’autres options telles que les prestations d’hôtes et d’hôtesses, service de décoration et service traîteur», a-t-elle détaillé des services que propose JCe Évents. 

Résultat des courses, la structure est constituée à ce jour de 15 employés. Ce, malgré les difficultés rencontrées, tant d’un point de vu administratif, que du côté de la concurrence. «Pour le moment, il est difficile de rivaliser avec les autres qui sont dans le milieu depuis plus longtemps que nous. Mais comme on le dit si bien, c’est au pied du mur que l’on devient maçon. Donc, on se fait notre petit bout de chemin, lentement mais nous le faisons quand même. Et avec la grâce de Dieu, tout ira au mieux !», confie-t-elle, la chef d’entreprise. 

Ambitieuse et persévérante, Célia NSEGUE ASSOUMOU est également responsable d’une entreprise en ligne de soin de beauté « NSEGUE Beauté », qui propose des produits et services adaptés aux soins du corps, dont les détails sont disponibles sur sa page Facebook « Ncebeauty« . Exemple d’une jeunesse dynamique, Célia NSEGUE ASSOUMOU invite «ces jeunes gens dont les comportements sont déviants, de se lancer dans une activité peu importe les difficultés. Rien n’est facile, et l’on doit se battre au quotidien pour atteindre tout objectif», a-t-elle conclu à l’endroit de ses cadets. 

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile