Sport
Gabon / Tournoi de Taekwondo DGDI : Lancement de la 1ere édition
Ce samedi 22 février 2020, le Gymnase d’Oloumi, dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville, a accueilli le lancement de la première édition de la coupe de Taekwondo police de la DGDI. Cette première journée a permis de présenter les clubs participants au tournoi, lesquels se sont par ailleurs, affrontés lors des épreuves techniques.
C’est en présence d’un public médusé par le spectacle et plusieurs autorités à l’instar, du 1er Maire du 4e arrondissement Alain OBIANG MBA, des officiers généraux et subalternes, des clubs des unités de police, que Julienne MOUYABI, Général de Division, Commandant en Chef en second de la Police Nationale en charge de l’organisation et des personnels, a donné le coup d’envoi de la compétition.
«C’est au nom du Commandant en chef des Forces de police nationales, que je déclare ouverte la saison du club Taekwondo DGDI 2020 -2021. À cet effet, je vous souhaite une bonne activité sportive et une réussite dans toutes les compétitions que vous allez entreprendre au cours de cette première édition», a-t-elle déclaré.
Inscrits au nombre de 17, à cette compétition, les clubs ont été appréciés lors des épreuves techniques sur les pratiques «des coulissées, d’attaques et défense et de la casse», a précisé à notre endroit, Maître Fulbert OLLOMO EDZANG, 6e Dan, par ailleurs arbitre international. Si certaines d’entre elles étaient jusque-là méconnues des athlètes, notamment l’épreuve de self défense et celle de la casse, elles ont tout de même suscité un grand intérêt pour le public.
«Ça a été un peu compliqué, mais tout s’est bien déroulé pour cette première journée. Nous sommes satisfaits du bon déroulement dans l’ensemble. Maintenant, nous allons préparer la phase d’éliminatoire combat, qui se tiendra le weekend prochain», a-t-il conclu.