Justice
Gabon / Disparition du petit Rinaldi : plusieurs habitants du village placés en garde à vue
Le 24 janvier 2020, le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, a annoncé de nombreuses interpellations au village Ebbé Aba, dans le cadre de l’enquête suite à la disparition du petit Rinaldi. Ceux-ci ont et placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Bitam, à cause d’un changement de version de leurs témoignages.
Les dernières avancées de l’enquête pourraient bien taire certaine hypothèses. Et désormais, L’on semble désormais s’éloigner de celle qui place ancien Directeur de cabinet d’Ali BONGO ONDIMBA, à la tête de cette série présumée d’enlèvements, dont celle de l’enfant Rinaldi, disparu depuis le 12 janvier dernier.
En effet, joint par téléphone par nos confrères de Gabon 1ere, le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem a indiqué «nous avons remarqué une chose assez étonnante : certaines grandes personnes qui étaient sur place le dimanche (12 janvier) ne reconnaissaient plus avoir été dans le troquet (du village). Or, la gérante de ce troquet a bel et bien cité les noms de (ces) personnes ». D’autant que de nombreux témoignages, soutiennent qu’elles que les personnes gardées à vue s’étaient éclipsées au moment où l’enfant a disparu, avant de réapparaître quelque temps plus tard.
Affaire à suivre