Société/Environnement
Gabon / enlèvement d’enfants : un phénomène pas si exagéré que ça !
Hier, jeudi 23 janvier 2020, au quartier Pk 11, il était encore jour lorsqu’un enfant inscrit en pré primaire aurait été arraché des mains de sa mère. Il aurait par la suite été embarqué dans un véhicule, échappant de justesse à la réactivité des riverains.
Il était 13 heures, quand à la sortie des cours, l’enfant a été kidnappé des mains de son accompagnateur, de façon brutale, à la surprise de ce dernier. «On marchait pour aller à la maison, sans comprendre comment, quelqu’un m’a arraché l’enfant des mains. J’ai juste eu le temps de voir la personne courir et de monter avec mon enfant dans un pick-up blanc qui a immédiatement démarré », a déclaré la mère inconsolable.
Alertés par l’incident qui venait de se produire au nez et à la barbe de tous, les habitants du quartier n’auraient pas tardé à exprimer leur colère. En plus de s’être mobilisés pour retrouver cet enfant, les riverains ont entrepris de poser des barrages sur la voie, empêchant toute circulation.
Mais alors que le gouvernement appelait au calme, évoquant l’extrapolation des médias et réseaux sociaux, trois faits isolés de celui cité ci-dessus auraient été signalés, témoins à l’appui au quartier PK7, au lycée d’Oloumi ainsi qu’au lieu-dit Sainte Marie, à Libreville. Un pied de nez à la déclaration des autorités qui minimise ce phénomène, qui au contraire ne fait que prendre de l’ampleur.