Société/Environnement

Gabon / Opération Mpili : 53 millions de Fcfa de produits éclaircissants contrefaits détruits

Publié

sur

Le 16 janvier 2020, dans le cadre de l’opération « Mpili » initiée par les services douaniers, en collaboration en collaboration avec l’organisation internationale de la police criminelle (OIPC), des produits de nature éclaircissante d’une valeur globale de 53 308 965 de Fcfa ont été détruits. Ceci dans le but d’assurer la sécurité des consommateurs.

Ce sont donc près de 6 500 kg de marchandises illicites qui ont été saisies puis détruites. En tête de celles-ci, 16 602 produits à formule non définies suivis de 11 289 produits chimiques d’une valeur de 21 194 198 Fcfa. Par ailleurs, 2 799 médicaments ainsi que 1 263 produits dangereux estimés à 2,5 millions de Fcfa y ont été dénombrés, comme le rapportent nos confrères de « L’Union ». 

Au milieu de la masse des produits éclaircissants contrefaits, qui témoignent de l’importance de ce marché au Gabon, un peu plus de 720 kg de produits illicites divers, ont été également détruits. Ils concernent notamment des préservatifs de qualité douteuse, biberons, couches pour bébés, dentifrice ainsi que d’autres produits dermo-cosmetiques standards.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile