Economie

Gabon / E-tax: 581 entreprises paient déjà leurs impôts en ligne

Publié

sur

Depuis 2013, 581 entreprises ont adopté E-tax, un produit développé par le ministère de l’Economie et des Finances, pour permettre aux entreprises de s’acquitter de leurs impôts en ligne.

Ce sont donc à ce jour, 323 à Libreville, 139 à Owendo et 119 à Port-Gentil qui ont fait le choix dun gain de temps, avec E-tax. En effet, l’application permet de déclarer et de payer plus de 90% des bordereaux déclaratifs tels que la TVA, les acomptes et solde de l’impôt sur les sociétés, les retenues salariales à la source et les précomptes de 9,5 % sur les prestations de services.

Les utilisateurs de ladite application, simplifient et accélèrent leurs démarches administratives, tout en réalisant des économies sur leurs déplacements vers les centres des impôts. Par ailleurs, e-Tax permet de réduire la marge d’erreurs de saisie des informations contenues dans les formulaires papiers lors du remplissage par les entreprises et permet à l’administration de réaliser des économies en réduisant les dépenses liées aux consommables.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile