Société/Environnement
Gabon : la société Origen offre 50 packs d’eau aux nouveaux-nés du Centre de santé d’Okala
Le 25 décembre 2019, une délégation de la société gabonaise productrice d’eau, Origen, s’est rendue au chevet des nouveaux-nés et des futures mamans du centre de santé d’Okala, dans la commune d’Akanda. Sur place, nouvelles et futures naissances de cette période festive ont reçu 50 packs d’eau, en guise de bienvenue.
Une voie de devenir une tradition pour la société Origen, cette initiative renouvellée transcrit la volonté de l’entreprise à contribuer à l’épanouissement hygiénique des consommateurs d’eau de source pure made in Gabon. Mais également de proposer une alternative de consommation de cette eau pure déjà bien connue des gabonais .
Cette années, 50 packs d’eau, composés de 10 bouteilles de 50cl par pack, ont été offerts pour le plus grand plaisir de la direction du centre de santé bénéficiaire et des mamans admises dans ledit centre. La directrice n’a pas su retenir sa joie.
« C’est une grande joie de recevoir un don de la société Origen pour la maternité du centre de santé d’Okala et vous savez que le Chef de l’Etat prône la solidarité et le partage. C’est un soulagement, une aide, vous savez que l’eau, c’est la vie, et lorsque l’on donne de l’eau aux mamans et aux nouveaux nés ça ne peut qu’apporter du baume dans le cœur. Je remercie vraiment la société Origen pour cet acte qui prend également en compte les futures mamans qui vont accoucher dans notre structure », a indiqué la Directrice dudit centre Dr Hortense BEKALE.
Pour rappel, la société ORIGEN a un effectif d’environ 20 personnes dont 18 gabonais. L’eau est extraite dans la ZES de Nkok. Sa production journalière est de 5000 packs jour. La société est déjà présente dans toute la province de l’Estuaire, elle entend se déployer dans tout le Gabon.