Faits Divers
Libreville/ Yogo santé: énervé, un militaire tire sur son compatriote pour une prostituée
Le mercredi 16 octobre 2019, il était environ 16 heures lorsqu’un jeune homme, la vingtaine révolue, à manquer de peu de se faire tuer, par un militaire, dans une maison de passes à Mont-Bouet. Touché dans la jambe, la victime est désormais hors de danger. Sa famille, elle veut entamer des poursuites judiciaires, contre le militaire qui n’a eu de courage que de se cloisonner dans sa caserne.
Tout commence par une incompréhension entre la victime et une fille de joie indiquent nos confrères de « Gabon D’abord ». En effet, dès son arrivée sur les lieux, le jeunot s’est intéressé à une des aguicheuses présentes, qui va le conduire dans une des chambres, à raison de 2000 Fcfa la passe. Nul ne saurait dire si c’est épris de plaisir, que le client a déborder de son horaire. Ce pour quoi la prostitué lui a demandé un surplus. Une suggestion à laquelle l’homme a refusé de se plier. Prétextant n’avoir plus un seul sous dans les poches.
Au moment de s’en aller, il a fait escale dans un débit de boissons situé en face du bordel, d’où il a décidé de partir sans s’être rafraîchi. C’est à ce moment que le militaire va marquer sa présence, saisissant de façon violente de bras du jeune homme, qui n’a pas hésité à riposter. Des individus présents sur les lieux se sont interposés entre les deux hommes. Mais l’homme des Corps habillés, remonté pour on ne sait qu’elle raison contre son rival, va empoigner son arme, la braquer sur son adversaire et lui péter la jambe gauche d’un coup de feu, non sans le narguer d’un «si tu veux, j’ajoute» alors que la victime gisait au sol.
Cette dernière a tout de même, dans dernier effort, réussi à héler un taxi, pour le conduire dans un hôpital de la place, où il a été admis en soins intensifs. Tous frais supportés par la victime. Le projectile, qui n’a pas touché d’os, au grand bonheur de jeune, a été retiré de son membre. Mais pour l’heure, le mystère demeure entier sur les motivations du militaire. Serait ce un acte isolé ou la réaction d’un homme jaloux de voir sa prostituée préférée offrir des services à d’autres clients? L’enquête, qui a commencé du côté du lieu de la rixe, permettra espérons le d’apporter des éclaircissements sur cette histoire qui a failli tourner au drame.
Mais, on peut à juste titre de demander si l’on est en sécurité avec les forces de l’ordre dans les rues, si elles peuvent dégainer selon leur bon vouloir.