Economie

Travaux Nkok-Ntoum-Kango: Justin NDOUDANGOYE fait décaisser 900 millions de FCFA en urgence

Publié

sur

Cette somme colossale servira à supprimer les nids-de-poule et bourbiers qui compliquent la circulation sur la route nationale N°1 notamment sur le tronçon Nkok, Ntoum et Kango (PK 80). Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du «Plan d’intervention d’urgence» mis en place par le Ministère des Travaux Publics afin de soulager les transports et les voyageurs à très court terme.

Il est prévu que les travaux durent deux (02) mois, rapportent nos confrères de “Gabonactu”. Pour ce faire, une cinquantaine d’engins auraient été mobilisés ainsi qu’une centaine d’agents. Les travaux, réalisés en urgence, précèdent un projet plus ambitieux de réhabilitation de la N1.

« Il s’agit d’un Plan dit d’amélioration des conditions de circulation, en attendant les grands travaux de la Trans-nationale dont les accords et conventions avec les bailleurs de fonds sont en cours », a expliqué le ministre des Travaux Publics, Justin NDOUDANGOYE, lors de la cérémonie de lancement des travaux.

Le tronçon concerné est situé sur l’unique voie de sortie ou d’entrée à Libreville par voie terrestre (N1). Ce qui en fait une voie de grande fréquentation, totalement surexploitée. Construite il y a presque un demi-siècle, le tronçon accuse le coup de cette surexploitation, au vu des crevasses, cratères et bourbiers qui y sont épars. Il est aujourd’hui devenu un véritable cauchemar pour les automobilistes et les voyageurs.

Le projet de construction de la Trans-nationale, une route intégralement bitumée qui reliera Libreville à la ville de Franceville au sud-est du Gabon sur plus de 700 KM, permettra d’exploiter le potentiel routier de cette partie du pays. Les négociations seraient en cours pour le financement de ce gigantesque chantier.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile