Politique

Jean-Fidèle OTANDAULT: grand  tombeur de l’opposition à Port-Gentil

Publié

sur

La capitale économique affiche désormais une nouvelle couleur politique, loin de celle qu’on lui a connue jusqu’alors, c’est-à-dire marquée dans l’opposition. Ce retournement de situation est à mettre à l’actif de plusieurs figures du Parti Démocratique Gabonais (PDG), qui ont fait de Port-Gentil, un bastion de la majorité présidentielle. Le ministre Jean OTANDAULT est l’une de ces personnalités.

De mémoire, le PDG n’a jamais rencontré autant de succès que lors de ces dernières élections législatives et locales. Si le refus d’une majeure partie des figures de l’opposition de participer à ce rendez-vous électoral peut expliquer ce raz-de-marée ‘pédégiste’, ce n’est pas le seul aspect qui a fait la différence.

À en croire nos confrères de “l’Union”, des personnalités politiques proches de la majorité, se seraient illustrés par des actes sociaux nobles et répétés, ce qui aurait eu pour effet de leur faire bénéficier d’un capital crédit positif auprès des populations. C’est cette confiance ainsi créée qui aurait permis à des personnalités telles que Jean Fidèle OTANDAULT, de bénéficier du suffrage des populations. Particulièrement celles du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil, où le ministre a écrasé son opposant du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), lors des dernières élections.

C’est donc qu’à force de multiplier les actes de bienfaisance au bénéfice des populations, ces dernières se sont montrées reconnaissantes envers leurs bienfaiteurs. En tout cas, le résultat des élections législatives et locales dernières le laissent penser. Il faut seulement gager que ces actions ne prennent pas fin maintenant que les échéances électorales sont derrière. Il faut désormais que les élus travaillent à améliorer durablement le quotidien des populations, qui croulent sous le poids de la précarité matérielle et morale.

C’est dans cette optique que Jean-Fidèle OTANDAULT, aurait engagé entre autres l’installation de panneaux solaires pour éclairer les quartiers du 2è arrondissement de la capitale économique, l’adduction d’eau et la réhabilitation de tronçons routiers. S’il faut saluer ces actions qui vont probablement faciliter le quotidien des Portgentillais, il faut tout de même espérer… que ça dure !! Ne serait-ce que pour enraciner l’implantation nouvelle du PDG dans cette circonscription politique jugée frondeuse.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile