Société/Environnement

Libreville: quid des travaux de réhabilitation de l’axe routier Montalier-Bambouchine? 

Publié

sur

Le ministre des Travaux publics (TP), Arnaud Calixte ENGANDJI ALANDJI, avait publiquement annoncé le démarrage des travaux de réhabilitation de l’axe routier Montalier-Bambouchine, dans le 6e arrondissement de Libreville. Sept moi après, il n’y a même pas l’ombre d’un engin sur le terrain alors que les usagers de cette route subissent les affres des pluies abondantes en cette saison.

Fin mars 2019, Arnauld Calixte ENGANDJI avait déclaré que les travaux sur l’axe Montalier-Bambouchine prendraient un mois et s’achèveraient donc en avril 2019. Sept mois plus tard, les choses sont restées en l’état.

Pourtant, la sortie tonitruante du patron des TP apparaissait alors comme la preuve d’une véritable prise en compte des préoccupations des populations habitant la zone. Il faut croire que non, si l’on se fie au calme plat qui règne sur place alors que l’endroit aurait dû, depuis belle lurette, vibrer au rythme des engins et de la chaleur des agents des Travaux Publics.

« Je suis venu lancer le démarrage des travaux de l’axe Montalier-Bambouchine » avait dit le maître d’ouvrage Arnauld ENGANDJI.

Il est à déplorer que la saison des pluies est synonyme de casse-tête pour les usagers de cette route puisque la boue et les difficultés qui vont avec vont encore être leur lot quotidien alors que cette situation aurait dû être de l’histoire ancienne. Il ne reste plus qu’à rappeler au ministre qu’en Afrique, la parole donnée est sacrée, tenir parole est marque de respect. À bon entendeur…

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile