Société/Environnement

Gabon: faute de timbres, impossible de faire ses papiers à Libreville !

Publié

sur

Une pénurie de timbres municipaux dans les six arrondissements de la commune de Libreville met depuis les usagers dans l’impossibilité de faire établir des actes d’état-civil légalisés, causant par là des désagréments aux conséquences incalculables.

À en croire l’hebdomadaire “Le temps”, la commune de Libreville subit actuellement une grave pénurie de timbres municipaux. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre dans l’une des mairies d’arrondissement parmi les six que l’on dénombre à Libreville, pour constater que les agents eux-mêmes sont dans la détresse la plus totale face à cette situation.

«Ici aussi, il n’y a pas de timbres. On prie pour que la situation revienne vite à la normale, car on voit bien le désagrément causé aux usagers. Nous-mêmes nous sommes gênés par cette situation», a confié un agent municipal à nos confrères.

Les conséquences sont d’autant plus graves que cette situation intervient dans une période contextualisée par le recensement des agents de l’Etat, ou encore la constitution de dossier pour besoin de voyages de certains nouveaux bacheliers. Rien que pour ces deux exemples, l’on mesure l’ampleur des désagréments causés par l’impossibilité de faire certifier conforme des copies de documents ou encore légaliser et authentifier d’autres.

A ce jour, les municipalités de la commune n’ont toujours pas communiqué sur les raisons de cette situation, ni sur les dispositions prises pour pallier celle-ci.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile