Société/Environnement

Libreville: la mairie fait une saisie de bananes potentiellement infectées d’un produit nocif appelé « versé-versé »

Publié

sur

Quelque 5 agents de la brigade de l’hôtel de ville en mission sur le terrain ont saisi ce 09 septembre 2019, au marché banane du point kilométrique 8, dans le 6e arrondissement de Libreville, une quantité de bananes potentiellement infectées d’un produit nocif appelé « versé-versé ».

La quantité de bananes appartient à quatre commerçantes de nationalité gabonaise. En provenance du Cameroun, les agents ont été informés par une source de bonne foi. A encore ce qui se dit, les régimes de bananes sont potentiellement dangereux pour la santé des consommateurs.

Selon l’inspecteur général municipal de l’hôtel de ville, Armand DAGRACIA, cette opération s’est déroulée de façon conjointe avec la direction générale des affaires économiques de la même institution municipale. Elle a permis de retirer à temps, ce stock de bananes inquiétant du circuit de la vente pour lequel il était destiné.

De couleur incolore à l’exemple de l’eau, aux dires d’une des commerçantes, le liquide « versé-versé », a pour effet d’accroître assez rapidement le processus de mûrissement d’un régime de bananes vertes en bananes mûres.

Aussi, coupées la veille, des bananes ayant été savamment aspergées de ladite solution, n’aurait en effet aucun mal à être consommées en beignets deux jours après.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile