Politique

Rencontre activistes/BLA à Paris: un mensonge selon les proches de Laurence NDONG

Publié

sur

L’activiste de la diaspora, membre de la campagne « Tournons la page » (TLP), Laurence NDONG, rejette catégoriquement les récentes accusations portées contre elle, à savoir sa supposée rencontre en catimini avec le Directeur de cabinet d’Ali BONGO, Brice LACCRUCHE ALIHANGA à Paris. Un imbroglio total tant les proches de l’opposante dénoncent une énième campagne de diffamation.

Une rumeur folle mettant en cause des figures de proue de la diaspora gabonaise en France, court actuellement sur les réseaux sociaux. Relayée allègrement par certains médias, dont nos confrères de Gabon média Time (GMT), qui annoncent, tandis que d’autres s’en réjouissent, la nouvelle fait l’effet d’une bombe, tant elle éclabousse des personnalités connues dans le paysage politique gabonais. Laurence NDONG, ancienne porte-parole et soutien de Jean PING, est soupçonnée, de même que le journaliste Jonas MOULENDA et Messir-Wilfried NAH NDONG, d’avoir rencontré dans le plus grand secret, le Directeur de Cabinet d’Ali BONGO à Paris.

Contactée par notre rédaction, l’état major de Laurence NDONG a déclaré : «Ce n’est pas la première fois que Laurence Ndong est victime de ce genre de cabale. On ne présente pas comme vérité absolue, des choses qu’on a lu quelque part, au risque de lire dans des caniveaux. On s’informe auprès des vraies sources, d’une part. Dans un tribunal, c’est ceux qui affirment des choses qui doivent les prouver et pas l’inverse. C’est ceux qui disent qu’il y aurait eu une rencontre entre Mme Laurence Ndong et Brice Fargeon doivent en apporter les preuves», a-t-il fait savoir.

Avant d’ajouter, « Je fais un live qui dézingue BLA Fargeon, les ajeviens se lèvent pour dire que j’ai clashé l’opposition et les partisans de Jean Ping se mettent à me diffamer une fois de plus, disant que je suis allée prendre l’argent chez ALIHANGA ! Madame Ndong est une enseignante et une femme politique avec une éthique et des valeurs. En cette période de rentrée scolaire et en ces moments douloureux pour son pays, le Gabon, Madame Ndong n’a de pensées que pour le peuple gabonais et n’a d’énergie au bonjour que pour ses chers élèves. Pas de temps donc pour serrer des mains souillées du sang et des larmes des gabonais».

Dans la même veine, une source proche d’elle y voit un « genre de cabale », d’autant plus « étrange que tout ceci sorte après le live que Mme NDONG a fait ce mardi 10 septembre 2019, live dans lequel elle a fustigé les agissements de M. Brice FARGEON ALIHANGA ». Comme quoi, cette femme leader de la diaspora serait attaquée de tous bords.

Quoi qu’il en soit, l’effet de « buzz » recherché a fait son effet et pourrait piquer la curiosité des gabonais habitués à des manœuvres de manipulations mais également des histoires de retournements de vestes spectaculaires venant de nos amis de l’opposition. De toute façon seul le temps nous le dira..

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile