Economie
Gabon: un site web pour faciliter le recensement biométrique des agents de l’État
Ce vendredi 06 septembre 2019, le ministère de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle, chargé du Dialogue Social a annoncé la création d’un espace web en vue de faciliter l’opération de recensement des agents de l’Etat. Celui-ci vise non seulement, à simplifier les démarches de recensement, mais également d’apporter des informations pratiques.
C’est depuis sa page sociale Facebook que le ministère de la Fonction publique a annoncé la mise à disposition des agents du secteur public d’un site web. A croire le ministère, «tous les agents de l’Etat pourront visualiser et imprimer leur situation administrative via ce site internet».
Toutefois,précise-t-il, «le déploiement du site internet se fera par étape, afin de garantir une meilleure prise en main et surtout avoir le temps de prendre connaissance des informations relatives au recensement biométrique».
Ainsi, d’après le ministère, les informations sur le recensement devront être disponible dès aujourd’hui et le seront jusqu’au 10 septembre prochain. Les fonctionnaires civils et militaires pourront donc télécharger ces informations sous différents formats et les partager, puis à partir du 11 septembre 2019, soit deux (2) jours après le début de la distribution des fiches et des mots de passe personnels aux concernés dans leurs administrations respectives, ceux-ci pourront avoir accès à leurs espace privé et consulter leurs situations administratives.
Rappelons-le, «l’objectif principal de cette campagne de recensement biométrique est d’avoir des données fiables qui permettront de mettre en place les mécanismes modernes de gestion des ressources humaines», a précisé la secrétaire générale du ministère de la fonction publique et coordinatrice générale adjointe du recensement, Issa HABIBA épouse YANGA lors d’une interview accordé à nos confrères d' »Infos Gabon ».