Société/Environnement

Gabon: voilà 2 ans maintenant que le personnel de l’ANINF broie du noir 

Publié

sur

L’agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF) en serait aujourd’hui à deux ans d’impayés de salaires de son personnel. La cause de ce retard est incompréhensible étant donné que la société fonctionne sur fonds propres.

À en croire nos confrères de “Echos du Nord”, cela ferait deux ans que les ressources humaines de l’ANINF subsistent sans être rémunérées. Le retard dans les échéances de paiement affecterait aussi la main-d’œuvre non-permanente. Jusque-là, aucune explication n’a été donné aux agents lésés.

Il faut dire que c’est une situation qui serait difficile à justifier quand on sait que l’ANINF vend des fréquences et donc engrange des revenus propres. Pourquoi donc laisser tous ces agents sur le carreau pendant deux ans ?

Les cas de retard de paiement sur le long terme sont légion au Gabon depuis maintenant plusieurs années. Et les entreprises publiques, qu’elles émargent au budget de l’Etat ou pas, mènent la danse sur cette dangereuse tendance. Pour preuve, les mouvements de grève dans le secteur public n’ont pas cessé de se multiplier depuis quelques années, créant dans le même temps un climat d’instabilité socio-politique dans le pays. Vivement, que les autorités se saisissent véritablement de ces réalités qui perturbent insidieusement notre vivre-ensemble.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile