Politique

Gabon/ rentrée parlementaire: les députés rendent hommage à Léon MBOU YEMBI 

Publié

sur

Le caractère solennel de la rentrée parlementaire, ce lundi 02 septembre 2019 a laissé place aux honneurs et hommages à un digne « fils de la nation », Léon MBOU YEMBI décédé le 03 août 2019 alors que les parlementaires, pour la plupart, étaient en tournée de restitution de la première session ordinaire de l’Assemblée Nationale.

Homme de conviction aux idées bien tranchées, Léon MBOU YEMBI savait se distinguer par un discours porteur. Il a à plusieurs reprises allié la teneur de son discours à la puissance de l’action. C’est dans cette logique que le président de l’Assemblée Nationale, Faustin BOUKOUBI a voulu lui rendre un hommage à l’homme qu’il a côtoyé.

« Un grand serviteur de l’Etat, soucieux de la formation de l’élite gabonaise ; d’un homme de conviction épris de paix et de justice ; d’un acteur politique, grand artisan de notre retour au multipartisme et qui a su montrer l’exemple que le combat politique peut-être mené par des voies pacifique », a-t-il fait savoir dans son discours d’ouverture.

Rappelons que Léon MBOU YEMBI était jusqu’au jour où il a tiré sa révérence le président du Forum Africain pour la Reconstruction (FAR), une formation de l’opposition qui s’est forgé une notoriété dans la sphère politique nationale. Universitaire et ancien député, l’homme a vécu dans la discrétion. Une minute de silence lui a d’ailleurs été consacré.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile