Economie

Gabon: vers une installation très prochaine de Hitachi dans la Zerp de Nkok?

Publié

sur

À l’occasion de la 7e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad VII), l’incontournable de l’électronique japonais, Hitachi, a exprimé au ministre des Affaires étrangères Alain-Claude BILLIE-BI-NZE, la volonté de s’installer au sein de la Zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp). Une bonne nouvelle pour l’économie gabonaise qui attirent de plus en plus investissements étrangers.

LeTicad VII, a été une main tendue pour les pays africains participants, notamment pour le Gabon, qui semble avoir saisi une belle opportunité d’affaires. Et c’est Hitachi, avec les géants de l’industrie électronique japonaise.

En effet, selon les services de communication du ministère des Affaires étrangères, «le géant de l’électronique nippon Hitachi aurait manifesté au ministre des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilié-Bi-Nze, son intention de s’installer au Gabon, plus précisément dans la Zone économique à régime privilégié de Nkok pour le montage des engins de chantier».

Hitachi, est un groupe japonais, d’abord connu du grand public pour ses appareils audiovisuels et électroménagers. Mais aujourd’hui, il est essentiellement tourné vers les équipements pour les professionnels dans de multiples secteurs d’activités.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile