Politique
Libreville: le nouveau casting payant du PDG 5e arrondissement
Apparemment, le nouveau casting du PDG au 5e Arrondissement semble porter ses fruits. C’est sans doute pour pallier aux différents maux dont souffre le relais du parti de masse dans le 5e depuis déjà plusieurs années, les militants et militantes donc la base de cet arrondissement. Un mécontentement qui s’est d’ailleurs traduit sur le terrain pendant la dernière campagne électorale, le Parti démocratique gabonais (PDG), a beaucoup perdu du terrain, surtout depuis l’arrivée de plusieurs autres parti politiques importants.
Les responsables du parti ont voulu revitaliser le parti en s’appuyant sur un casting plus minutieux dans le choix de plusieurs responsables à des secteurs stratégiques. Les nouveaux promus PDG 2019 du 5e, que beaucoup ont fustigé et boycotté au départ, semblent aujourd’hui mettre tout le monde d’accord.
C’est le cas du nouveau Secrétaire d’arrondissement (SA ), Lee Niguel NKOUSSOU, qui depuis son arrivée multiplie les sorties sur le terrain, et les rencontres avec la base.
«Je suis un Soldat du Distingué Camarade Président de la République Chef de l’Etat SEM. Ali BONGO ONDIMBA, et j’entends mettre en pratique les Politiques de l’égalité des chances et des 2R, prônées par le DCP et mis en musique par son Directeur de Cabinet Brice LACCRUCHE ALIHANGA dans cet arrondissement. De ce fait, je compte travailler de concert avec toutes les forces vives de notre circonscription politique, dans un climat de confiance, de convivialité et de cohésion», a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter, «les structures de base sont sans doute le »Fer de lance » de notre Grand Parti. Il apparaît donc important et opportun de les redynamiser, d’où mes multiples sorties et actions de terrain dans notre arrondissement. Car 2023, c’est Maintenant qu’il se prépare».
Une formule qui semble fonctionner, au vu des changements qui s’effectuent au sein de la représentation du parti cinquantenaire dans le 5e arrondissement.