Faits Divers

Cocobeach/ 16 août: il s’infiltre dans une gendarmerie déchire puis urine sur le drapeau national

Publié

sur

Le 16 août 2019, à Cocobeach, alors que le pays s’apprêtait à célébrer son 59e anniversaire d’indépendance, Pierre ENDAMANE MBA a été interpellé par des agents de la brigade de gendarmerie, pour atteinte à la sûreté nationale, rébellion et outrage à un agent en exercice. Placé en détention préventive à la prison centrale de Libreville, il attend désormais que soit prononcée sa sanction.

Ce matin-là, de bonne heure, Pierre ENDAMANE MBArentrait d’une soirée de mariage, en état d’ivresse. Sur le chemin, à proximité de la salle polyvalente deCocobeach, il s’est introduit dans la cour de la brigade de gendarmerie. Sans pression, l’homme va descendre le drapeau, le déchirer avant de l’asperger de son urine, précise le quotidien “L’Union”.

À l’intervention d’un agent de la gendarmerie, PierreENDAMANE MBA va le saisir, puis le rouer de coups.Jusqu’à l’intervention d’autres agents venus en renfort à leur collègue.

Après son audience devant le procureur de Libreville, il était immédiatement placé en détention préventive à la prison centrale sise au quartier Gros bouquet. Il y attendra la prononciation de sa sentence.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile