Société/Environnement

17 août 2019: le « Mouvement Républicain et citoyen » rend hommage aux chefs de quartiers du 1er arrondissement de Libreville

Publié

sur

Dans le cadre de la commémoration du 59e anniversaire de l’accès à la souveraineté internationale du Gabon, célébré comme à l’accoutumé chaque 17 août de l’an, le « Mouvement Républicain et citoyen » (MRC), pour sa première sortie officielle, ce samedi 17 août 2019, à la mairie du 1er arrondissement de Libreville, a rendu un hommage mérité aux chefs de quartiers dudit arrondissement.

le maire du 1er arrondissement, Jean-Baptiste OBAME EMANE, et son adjoint, Hughes MBOUMBA NGUEMA

Placé sous le Haut patronage du chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA, cette cérémonie effectuée en présence du maire du 1er arrondissement, Jean-Baptiste OBAME EMANE, de son adjoint, Hughes MBOUMBA NGUEMA, de quelques membres du bureau du MRC, et d’une assistance diverse, a été riche en couleurs et en émotions.

L’assistance

En effet, ces 22 auxiliaires de commandement, qui se sont vus remettre de nouveaux uniformes d’apparat et de drapeaux. Des symboles forts, qui selon les mécènes, représentent d’une part l’autorité de ces premiers interlocuteurs de l’État auprès des populations et d’autre part, l’attachement à la mère patrie.

A gauche, la porte-parole du MRC, Anne Marie DWORACZEK- BENDOME

«Nous sommes aujourd’hui le 17 août, jour de l’indépendance du Gabon, un jour exceptionnel pour nous. Cette journée Républicaine, nous la plaçons sous le sceau de la reconnaissance des hommes et des femmes qui accomplissent quotidiennement leur devoir. Si vous connaissez la vie de ces chefs de quartiers, ils vivent dans des conditions difficiles, mais ils font fit de leurs situations personnelles pour s’occuper de leurs concitoyens du mieux qu’ils peuvent. Ces gens sont démunis, ils n’ont pas les moyens de leurs actions, il faut les accompagner! Raison pour laquelle, nous leur remettons cette modeste contribution, qui n’est en réalité qu’une reconnaissance de ce qu’ils posent comme actes au quotidien en faveur des populations», a indiqué la porte-parole du MRC, Anne Marie DWORACZEK- BENDOME.

Plutôt honorés en ce jour, les bénéficiaires , par la voix du président du collectif des chefs des quartiers du 1er arrondissement, Jean-Remy OBAME NGUEMA, n’ont pas manqué de remercier leur bienfaiteur.

Les chefs de quartiers avec en main, leurs uniformes

«En ce jour d’anniversaire de l’indépendance de notre pays, nous remercions le chef de l’État, et le MRC pour ces cadeaux. Toutefois, nous souhaiterions que ce geste puisse se faire régulièrement», a-t-il indiqué.

Il convient toutefois de rappeler que, circonscrit au 1er arrondissement, le MRC, est une association apolitique et à but non-lucratif, qui se caractérise par son soutien aux actions du Chef de l’État axées sur le rassemblement autour des valeurs de la République et de l’engagement citoyen.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile