Politique

La CEEAC dit «merci!» à Ali BONGO ONDIMBA pour son nouveau siège

Publié

sur

Hier mardi 6 août 2019 à Libreville, le Secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Allam-Mi AHMAD, est allé dire toute sa reconnaissance à Ali BONGO ONDIMBA, pour avoir permis à l’organisation sous-régionale d’avoir un nouveau siège. C’était au cours de l’audience au palais du Bord de Mer, qui a aussi vu la présence du ministre gabonais des Affaires étrangères, Alain Claude BILLIE-BY-NZE.

Cette audience, qui s’est tenue en présence du Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Brice Laccruche ALIHANGA et du Secrétaire Général de la Présidence, Jean Yves TEALE, a aussi été l’occasion de faire le compte rendu de la deuxième réunion du comité de pilotage de la réforme institutionnelle de la CEEAC tenue récemment dans la capitale.

Le Secrétaire général de la CEEAC a donc tenu à remercier le Chef de l’Etat au nom de la communauté sous-régionale, pour avoir offert à l’institution un local prestigieux qui lui servira de nouveau siège.

Rappelons que Ali BONGO ONDIMBA est président en exercice de la CEEAC. Autant dire que c’est une présidence soucieuse de l’accélération de l’intégration sous-régionale dont l’accueil du nouveau siège de l’institution en terre gabonaise est le témoignage.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile