Culture

Gabon/ droits d’auteurs: les artistes réclament 6 milliards de Fcfa au Bugada qui dit « niet! »

Publié

sur

C’est à la faveur d’une conférence de presse donnée le 30 juillet 2019 à Libreville, le directeur général du Bureau gabonais des droits d’auteurs (Bugada) Maximin OBAME ELLA, a fait le point sur la crise qui mine les relations entre le bureau et les artistes gabonais. Lesquels réclament à la structure la modique somme de 6 milliards de Fcfa.

Ladite conférence a offert à Maximin OBAME ELLA Une tribune, pour qu’il puisse faire la lumière sur cette situation qui sévit autour de lui. En effet, les artistes réclament à la structure dont il a la charge plusieurs milliards de Fcfa.

Maximin OBAME ELLA

«L’objectif de la sortie du directeur général du Bugada, c’est d’abord de communiquer, puisque les droits d’auteur n’est pas souvent accessible à tous. Deuxièmement, parce que mes sociétaires les artistes se plaignent. Il va falloir les rassurer de ce que, la crise qui consiste à accuser de manière gratuite les services de la direction générale, ne sert à rien», s’est exprimé Maximin OBAME ELLA au micro de nos confrères de « Gabon 24 ».

Pour rappel, après 48 ans de revendications, le 15 février 2018, les artistes gabonais ont reçu leur premier chèque de redevance des droits d’auteurs. Toutefois, pour y accéder, les concernés doivent suivre une procédure qui leur délivre le droit d’accès à ladite redevance.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile