Société/Environnement

SEENA: réélu avec 82, 75%, Louis Patrick MOMBO veut faire mieux que son 1er mandat

Publié

sur

Le 27 juillet 2019, à la salle des fêtes ABA’A, sise à la cité Horizon au PK10, situé dans la commune de Libreville, le Syndicat des enseignants de l’éducation nationale (SEENA) s’est réuni à l’occasion de son 2e congrès. L’occasion pour les congressistes de procéder au renouvellement du Bureau exécutif national. Dont les votes ont concédé une victoire écrasante au Secrétaire général sortant, Louis Patrick MOMBO à 82,75%, contre 17,25% pour son adversaire Jean-Jacques Ndong Mbadinga, ancien secrétaire national chargé de la communication du SEENA.

Invités à partager ce moment avec leurs confrères syndicaux, de nombreux syndicats, amis membres de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (Conasysed) et de la Confédération Syndicale Dynamique Unitaire, se sont joints au SEENA.

Et cette fois encore , pour le deuxième congrès consécutif, Louis Patrick MOMBO a obtenu la confiance des siens. En effet, sur un total de 29 voix, le secrétaire général élu a ravi 24 d’entre elles, soit 82,75%. Et ce dernier ne cache pas sa satisfaction, à devoir assumer un nouveau mandat de 4 ans. Bien au contraire, l’homme relève le défi de faire mieux que lors de son premier mandat.

«Mes camarades du SEENA m’ayant renouvelé leur confiance, je suis content et prêt à relever les nouveaux défis. Pour mon mandat précédent, le bilan est positif, même si nous devons faire un effort au cours de ce mandat pour améliorer tout ce qui n’a pas marché au mandat précédent. Mes camarades m’ont renouvelé leur confiance parce qu’ils ont jugé positif, le bilan du mandat précédent», a-t-il déclaré, à la rédaction de Vox Populi 241 (Vxp241).

Pour se faire, Louis Patrick Mombo, très méticuleux dans la lecture des textes qui fondent le syndicalisme sur le plan national et international, par ailleurs secrétaire général de DU et de délégué général de la Conasysed a d’ores et déjà établi son plan de priorités. Lesquelles sont «de reconquérir la confiance des adhérents,implanter le SEENA dans tout le Gabon, Syndicaliser davantage les enseignants, former les adhérents, amener le gouvernement à résoudre les problèmes des enseignants en construisant un rapport de forces», a-t-il conclu.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile