Société/Environnement

Gabon : un gendarme bourré cause un grave accident aux Charbonnages

Publié

sur

Un accident de circulation s’est produit ce lundi 8 juillet 2019 à hauteur de la station-service Petro Gabon des Charbonnages, dans le 1er arrondissement de Libreville, sur l’axe Rond-Point de la Démocratie-Echangeur des Charbonnages. La collision, qui met en scène un taxi-bus et un Toyota immatriculé GX-696-AA roulant à vive, conduit par un corps habillé ivre a fait plusieurs blessés graves.

Le chauffeur du Toyota serait un gendarme, en état d’ébriété au moment du drame. Selon les témoignages des riverains, arrivé à hauteur de la station-essence Pétro Gabon, témoignent les riverains, le gendarme va tenter de doubler un véhicule de la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) qui se trouvait devant lui. Mal lui en a pris, il perdra le contrôle de sa voiture qui va traverser le terre-plein pour se retrouver sur l’autre voie, percutant violemment le Taxi-bus qui roulait dans le sens rond point de la démocratie-échangeur des charbonnages.

Selon nos confrères de “l’Equateur”, la violence du choc a fait plusieurs blessés graves, qui ont été conduits dans une structure sanitaire. Le pronostic vital de trois passagers, notamment le chauffeur et les deux occupants de la cabine, serait engagé.

Une énième tragédie donc sur nos routes, d’autant plus grave qu’elle a été causée par l’irresponsabilité de ceux qui sont censés incarner le plus haut niveau de discipline et de sérieux. Il se trouve en effet que les sapeurs-pompiers auraient trouvé des bouteilles contenant du vin de palme dans le véhicule du gendarme. Une disgrâce de plus pour la corporation déjà en mal de crédibilité. C’est l’occasion de rappeler à tous et pour le bien de tous qu’entre boire ou conduire, il faut choisir !

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile