Sport
Ezeckiel ONDO: champion du Maroc de full-contact -91 kg
Le fulleur gabonais Ezeckiel a remporté ce dimanche 07 juillet une nouvelle ceinture de Full contact -91kg contre Jamal WACHKOK au Maroc. Une récompense qui fait d’abord honneur au pays dont il est originaire.
Athlète indépendant Ezeckiel ONDO qui s’entraîne avec le club dénommé ‘’Yasser Gym’’ a remporté une nouvelle ceinture en disposant de son challenger marocain en final Jamal WACHKOK de la ville de Kenitra en catégorie -91 kg selon nos confrères de « Gaboneco« .
Le jeune fulleur gabonais évoluant au Maroc ne cesse de faire parler du Gabon dans la discipline des arts martiaux . Protégé du maître Mohammed Akram ELKADIO, Ezeckiel ONDO, est connu pour sa fougue, sa force de frappe et son caractère bien trempé. Il a remporté quatre combats avant de s’imposer en finale.
Moins connu du public gabonais contrairement au Maroc où il évolue, le passionné de pieds-poings cumule 5 titres de champion du Maroc en 4 ans, avec plusieurs titres en compétitions régionales et en inter-Ligue, inter club.
« J’ai aussi remporté un combat international de gala qui engageait le Maroc, la Thaïlande, l’Espagne et le Gabon que j’ai fièrement représenté » a-t-il déclaré. « Je suis champion inter club de full-contact 4 fois champions régional de light contact semi-contact et full contact (deux fois en full-contact). Double champion du Maroc de point fight 2016 et 2017. Au Gabon, j’ai été champion de l’Ogooué Ivindo de Taekwondo et une fois champion du Woleu-Ntem de Box », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, pour continuer à faire rayonner le vert jaune bleu, l’athlète sollicite un accompagnement de la part de la nation et du ministère des Sports , qui devrait jeter un regard favorable sur tous ces jeunes qui font aujourd’hui ,la fièrte du pays grace à leur travail et determination dans leur domaine.