Sport

Marathon de POG:  challenge réussi pour Franck NGUEMA

Publié

sur

Le nouveau patron des sports, Franck NGUEMA, a à travers le 10km de Pog,le 30 juin dernier, jeté les jalons des missions de son département.

Ce marathon a été pour le département dont il a la charge une opportunité de mise en pratique des missions qui leur sont attribuées.

«Le 10 km de POG est un bel exemple de partenariat public-privé efficace, qui fait du sport gabonais une belle vitrine de l’athlétisme au niveau mondial. Et c’est la mission qui m’a été confiée avec mon département ministériel : faire du sport et la culture, deux vitrines du Gabon à l’international», a-t il déclaré à nos confrères de « Gabon Review ».

Par ailleurs, le chef des sports a tenu à encourager le département dont il a la charge, à redoubler d’efforts pour redorer le Vert-Jaune-Bleu sur la scène nationale et internationale, tout en félicitant le travail consenti par les organisateurs de la 3e édition du 10 km de Pog qui est un bel exemple.

«Les organisateurs ne ménagent aucun effort pour que tout soit calibré et millimétré, c’est un véritable modèle. Et mon département s’inspirera de ce savoir-faire en management sportif pour l’implémenter dans toutes les disciplines sportives et les grands évènements que nous allons organiser. Car notre objectif est d’avoir un sport national compétitif pour récolter des médailles à l’international», a t il conclu.

Rappelons ,que ce marathon 10km de pog , a vu ce 30 juin sur les podiums des finalistes, l’Ougandais Mande ABDALLAH chez les hommes ,CHELANGAT Sheila du Kenya, chez les dames,tout en elite professionnel. Du côté gabonais, Jessi K. MOUELE s’est imposé sur (32mn 21s) , et MAFOUMBI K.Chancia chez les dames avec (46mn 34s) en amateurs.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile