Société/Environnement

Gabon : le festival « Gabon 9 provinces », une priorité pour Franck NGUEMA

Publié

sur

Ce 25 juin 2019, le nouveau ministre de la Culture Franck NGUEMA a réuni les syndicats de son département, pour une prise de contact. À l’issue de laquelle, le ministre a réaffirmé son attachement à la célébration du festival « Gabon 9 provinces », qui se tiendra pour sa 3e édition du 7 au 16 août prochains.

Son succès n’est plus à démontrer. En effet, le festival culturel « Gabon 9 provinces » a toujours tenu sa promesse, celle de rassembler les gabonais autour de ses richesses culturelles. Et une fois encore, pour la 3e fois, depuis 2017, il figure au rang des priorités du ministre de la Culture, Franck NGUEMA. Et il se tiendra à l’aune des célébrations de la fête nationale, du 7 au 16 août 2019.

«Pour les questions liées aux fêtes relatives à la culture, je peux déjà dire sans me déjuger que « Gabon 9 provinces », qui est un succès, va être réédité du 7 au 16 août prochain», a affirmer Franck NGUEMA promu à la tête du ministère de la Culture.

Évoquant par ailleurs la célébration de la Fête des cultures, le ministre et les partenaires sociaux envisagent «la célébrer d’une manière inédite», a-t-il avancé au licei de nos confrères de Gabon review. En effet, «nous essayons de voir de quelle manière nous pouvons la rattraper», a-t-il conclu.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile